EndoRecettes-Proches
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EndoRecettes-Proches

Forum axé sur l'Alimentation Anti-Inflammatoire, l'Endométriose et l'Adénomyose, fait pour les EndoWarriors, leurs familles et leurs proches, discussions, partages, témoignages, soutiens pour tous
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Groupe EndoRecettes-Alimentation.AI. (FB)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Dim 14 Mar - 23:55
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Endométriose chez l'homme ?? peut-être que ... à confirmer !
Qu'est-ce qu un utérus Retroversé ?
Les repésentantes EndoFrance par région
mon parcours d'endogirl face à la maladie
La chiropratique pour soulager la douleur chronique
Huiles essentielles et champ de fleurs
Carte des soignant(e)s
Manifestations en région Calendrier 2018
Tout Savoir Sur Le CBD Dans La Cigarette Electronique (interdit aux - de 18 ans)
La mésothérapie
TchatBox Latérale
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de EndoRecettes-Proches sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elle nage entre Tahiti et Moorea pour sensibiliser à l’endométriose

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine
Administratrice
Sandrine



Elle nage entre Tahiti et Moorea pour sensibiliser à l’endométriose Empty
MessageSujet: Elle nage entre Tahiti et Moorea pour sensibiliser à l’endométriose   Elle nage entre Tahiti et Moorea pour sensibiliser à l’endométriose G8ko5ea2Dim 22 Mai - 18:31

Elle nage entre Tahiti et Moorea pour sensibiliser à l’endométriose
Elle nage entre Tahiti et Moorea pour sensibiliser à l’endométriose 20210458

Défi relevé pour Ruita Kato qui a relié ce samedi Tahiti à Moorea, à la nage. Présidente de l’association Endopolynésie, elle souhaite à travers cette performance sensibiliser le grand public à cette maladie encore peu connue au fenua.

Ruita Kato, ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant : derrière ce petit bout de femme se cache une vraie guerrière. Depuis octobre dernier, Ruita s’entraîne régulièrement pour réussir à surmonter l’épreuve un peu folle qu’elle s’est elle-même imposée : relier Tahiti et Moorea à la nage. Son but : porter un message d’espoir à toutes les femmes qui, comme elle, souffrent d’endométriose : “Je veux sensibiliser la population polynésienne, nos acteurs de la santé, nos médecins et aussi notre gouvernement. Je veux rendre hommage à toutes ses femmes qui souffrent d’endométriose chaque jour”.

Avec le soutien sans faille de son mari Thierry et les conseils avisé d’Ismael Huukena, elle s’est préparée très sérieusement pour relever ce challenge. Entre exercices physiques et travail psychologique, elle est aujourd’hui une toute autre femme. “C’était un défi personnel, où j’avais envie tout simplement de me dépasser. Pendant longtemps, j’ai cru que j’étais quelqu’un d’incapable. Voilà comment c’est venu, honnêtement”, confie Ruita.

Elle nage entre Tahiti et Moorea pour sensibiliser à l’endométriose 20210459

Il lui aura fallu six mois de travail acharné avant qu’Ismaël Huukena, habitué à ce genre de défi, ne lui donne le feu vert. L’expérience de ce coach et l’amour de son mari ont poussé Ruita dans ses retranchements. Elle inscrit désormais son nom au Palmarès des aito qui ont fait la traversé entre Tahiti et l’île sœur à la nage.

Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org/?sid=7e73c0b13eb3c340
 
Elle nage entre Tahiti et Moorea pour sensibiliser à l’endométriose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'endométriose cesse-t-elle à la ménopause ?
» Facebook live Naturopathie et endométriose du 12 Avril 2018
» L’alimentation et l’Endométriose (liens de sites)
» Liens Page Endométriose sur Facebook
» Endométriose : une découverte pourrait faciliter le diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EndoRecettes-Proches :: ENDOPROCHES FORUM :: ACTUALITES, INFOS, NEWS-
Sauter vers: